Jeudi 02 mai 2019 UniPartners Group mise sur un troisième pilier: l'engineering.

En 1999, UniPartners a démarré ses activités de consultance en IT. Aujourd'hui, 20 ans après, UniPartners est une valeur confirmée en matière d' IT et de Finances. Avec le rachat d'Instrumelec, UniPartners Group étend ses compétences à l'engineering ainsi qu’ aux connaissances techniques et saisit ainsi opportunité de continuer son développement en Wallonie.

Depuis 20 ans déjà, avec l’outsourcing de ses services, UniPartners vient en aide à un très grand nombre de bureaux de consultance en matière d’IT et de Finances.
En 2017, avec RACS et ses services orientés produits, le Groupe fait ses premiers pas sur le marché final. Cette stratégie se poursuit avec Instrumelec.
« La création de notre troisième pilier, en l’occurrence l’engineering est maintenant réalisée » confirme Walter Van den Eynde, le CEO d’ UniPartners Group.
Instrumelec permet l’outsourcing (= l’affectation ) d’experts techniciens dans des projets industriels plus ambitieux chez des clients comme Total, Ineos, Afton, Benechim et Colruyt ainsi que dans des projets dans le secteur tertiaire : telles des installations électriques dans des magasins, des écoles, etc …

Guy de Backer devient CO-CEO.
« La force du Groupe réside dans nos collaborateurs ». Une conviction que Walter Van den Eynde explicite : Depuis le début, je trouvais que c’était ma mission d’offrir aux collaborateurs toutes les opportunités de développement et d’ encourager leurs talents. Rester résilients et offrir de la qualité à nos clients n’est faisable que si nos collègues se sentent au mieux. Entre temps, nous sommes devenus une entreprise de 210 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

Au jour d’aujourd’hui, tout va beaucoup plus vite. Le marché change en permanence, les clients ont des nouveaux besoins. La digitalisation exige de nouvelles compétences et implique des nouvelles technologies… Cette évolution requière des stratégies novatrices, une plus grande audience mais aussi une maîtrise des risques.
J’ai demandé à Guy De Backer de gérer le Groupe, de concert avec moi et de continuer à le développer. Il a été réviseur d’entreprise pendant 20 ans et a été le premier concerné lors de la fondation d’UniPartners. Aujourd’hui, suite au rachat d’Instrumelec, il devient mon nouveau collègue-gérant.